Petit meuble pour porte fenêtre : Réalisation entièrement en palettesPetit meuble pour porte fenêtre : Réalisation entièrement en palettes

Réalisation

Il m’a fallu un peut moins d’une heure pour réaliser ce meuble. Je suis parti d’un quart de palette et j’ai conçu le reste autour. Il dispose d’un plateau haut et d’une petite étagère en bas. Ce qui permet de gagner du rangement.

Situé dans le passage de la porte fenêtre (nous en ouvrons toujours qu’un seul battant), celui-ci nous permet de mettre les plantes à hauteur pour avoir du jour.

J’ai utilisé des vis à bois pour assembler le tout. Reste encore la peinture à faire mais je trouve le résultat brut satisfaisant.

De plus nos chats adores faire leur griffes sur celui-ci.

Petit meuble pour porte fenêtre : Réalisation entièrement en palettesPetit meuble pour porte fenêtre : Réalisation entièrement en palettes

Installation

Comme je l’ai dis plus haut, je l’ai installé dans le passage d’une porte fenêtre de façon à ce que nos plantes disposent suffisamment de lumière. Maintenant nous pouvons ouvrir qu’un seul battant de la porte et ce n’est pas plus mal.

Encore un meuble pas chère qui orne mon appartement. Par la suite je pense utiliser une peinture résine applicable en plusieurs couches. En ce qui concerne le coloris je pense partir sur un gris charbon. Celui-ci se mariera correctement avec le pan de mur qui sera bleu turquoise.

Retour à l'accueil